Naviguer vers le haut
Connexion
Accueil
La Commission LoRo-Sport Neuchâtel, instituée par le Conseil d'Etat de la République et Canton de Neuchâtel, a pour mission la gestion et la répartition de la part neuchâteloise du bénéfice de la Loterie Romande en faveur du sport.
 
La Commission LoRo-Sport Neuchâtel soutient les associations, clubs et sociétés sportives qui favorisent le développement sportif de la jeunesse et du sport populaire dans toute sa diversité, ainsi que les communes dans le cadre de leurs installations sportives. Elle intervient également pour le financement de manifestations sportives, du matériel sportif et pour l'octroi de soutien financier individuel en faveur des jeunes sportives et sportifs.
 

La Commission LoRo-Sport Neuchâtel est composée de six membres au minimum dont une présidente ou un président, de quatre membres au minimum représentantes et représentants des milieux sportifs neuchâtelois et de la cheffe ou du chef du service cantonal des sports, avec voix consultative.

 

Actualités

Nouvelle terminologie et TVA

Les contributions versées doivent être considérées comme des subventions sous l'angle de la TVA; elles conduisent en règle générale à une réduction du droit à déduction de l'impôt préalable auprès du bénéficiaire s'il est contribuable TVA.

© Tous droits réservés - LoRo-Sport Neuchâtel 2013